J'ai dis OUI : les fiançailles

Les fiançailles : on les fête ou pas ?

Les fiançailles ? Et oui, vous y êtes ! Votre amoureux vient de faire sa demande, et vous avez dit OUI. Félicitations ! Maintenant que vous avez appelé maman, mamie, la meilleure copine et votre collègue de bureau pour leur partager votre bonheur, il est temps de se demander… les fiançailles, on les fête ou pas ?

 

➳ Photo by Seth Reese on Unsplash

Parce qu’il faut quand même l’admettre, c’est long d’attendre un an (voire deux !) pour faire la fête et partager un moment de bonheur avec ses proches ! Alors, pourquoi ne pas organiser un petit quelque chose pour ses fiançailles ?

Vous voulez faire simple ?

Dans ce cas là, préparez une petite fête en famille et avec quelques amis proches, dans un jardin en mode garden party (ici quelques robes qui peuvent aller pour l’occasion !), autour d’un buffet et d’une grande table convivale !

Mettez de la musique, préparez des cocktails frais, faites pendre quelques guirlandes de lumière, préparez des jeux d’extérieurs, et le tour est joué !

➳  Photo by Dave Lastovskiy on Unsplash

Le but d’un telle fête est de donner un avant-goût de mariage, sans pour autant se prendre la tête pour en mettre plein la vue !

Prenez le temps pour cette fois-ci de profiter de ce grand moment de bonheur, de prendre des photos avec vos proches (et votre bague !) et surtout de partager ce moment avec ceux que vous aimez !

Vous voulez marquer le coup ?

Et oui, parce que la grande fête n’est pas pour tout de suite, ça ne doit pas nous empêcher de rendre nos fiançailles inoubliables !

Alors pourquoi pas louer un bel endroit, et se réserver une journée/soirée à célébrer cet évènement qui marque le début de votre vie de future mariée ?

➳ Photo by Amy Treasure on Unsplash

Mettez les petits plats dans les grands, et préparez une fête chic et à votre image !

Vous pouvez miser sur un style toujours garden party, mais cette fois-ci plus Marie-Antoinette que fête du village. Des fleurs, des gâteaux, du pastel, de la dentelle… faites rêver vos invités, et passez un moment délicieux !

Mais aussi pourquoi ne pas faire une fête encore plus chic, dans le style années 20 ? Des perles, des plumes, du champagne et du jazz : le combo parfait pour faire danser vos proches toute la nuit, et donner le ton !

➳ Photo by Saz B on Unsplash

Quelque soit le thème que vous désirez, faites-vous plaisir !

 

Vous ne voulez pas les fêter

Parfois, on se dit qu’on est mieux dans notre bulle, à garder ce petit moment de bonheur à deux ! Mais aussi, on sait tous que le budget pour un mariage peut être élevé… alors autant commencer à économiser dès maintenant, et à ne pas gaspiller d’énergie avant le jour-J !

➳ Photo by Kelly Sikkema on Unsplash

Alors organisez-vous un petit repas en amoureux, partez quelque part en week-end, faites des photos d’engagement (un article là-dessus est en court de préparation d’ailleurs !), bref profitez de cet instant à deux avant de sauter dans le grand bain de l’organisation du mariage !

En plus : les petits conseils

  • Surtout : faites la fête qui vous ressemble, et qui vous fera vous sentir à l’aise tout le long. C’est un peu comme pour le mariage, ça ne sert à rien de faire ce qui vous déplaît : mais là, l’enjeu est moindre, et vous pouvez profiter sans trop vous embêter avec les détails (sauf si vous êtes du genre perfectionniste…)
  • Entourez-vous des plus proches : pas besoin d’inviter les mêmes personnes qu’à votre mariage (bien au contraire !), restez limités à votre famille proche (exit le cousin éloigné au cinquième degré et grand oncle qu’on a pas vu depuis le mariage du dit cousin) et à vos amis fidèles. Les fiançailles sont un moment intime, qu’on veut partager avec ceux qui nous sont le plus cher !
  • Faites une séance photo d’engagement : j’en parlais plus haut (et je prépare un article là-dessus), mais c’est un élément important de vos fiançailles. Contactez un photographe, regardez avec lui ce qui est possible avec votre budget et prenez le temps d’immortaliser votre bonheur. Vraiment, vous ne le regretterez pas !

 


Et vous, vos fiançailles, vous comptez les organiser comment ? C’est déjà fait ? Alors, plutôt grosse fête ou moment intime ? 

 

 

écrit avec beaucoup d’amour

You may also like

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :